Cosmoénergie, de quoi s’agit-il ?

Temps de lecture : 6 min

Introduction

J’ai découvert la notion de la cosmoénergie quand pour la première fois j’ai pris connaissance de l’existence des plaques de Koltsov (CEF, correcteur d’état fonctionnel) de la série mauve.

Vous étiez quelques-uns à me poser des questions sur la cosmoénergie et comment cela fonctionne.

Et comme, de toute façon, ma curiosité a été piquée à vif et il ne me faut pas grand-chose pour la faire partir à la découverte, pour en plus d’être utile à ceux qui me liront ensuite, j’ai voulu en savoir davantage et former ma vision sur la question.

Je suis partie chercher des réponses dans le « Runet » comme nous, les russophones, appelons l’espace internet en langue russe (aujourd’hui près de 100 million d’utilisateurs) .

Pourquoi Runet ? Sergueï Koltsov est un scientifique russe, son invention est basée sur les informations qui gravitent autour de lui ou dans son espace scientifique. Si tout simplement vous tapez le mot clé « cosmoénergie » dans google, vous ne trouverez pas grand-chose d’exploitable pour vous forger une vision assez large avec les sources suffisamment fiables. On ne trouve quasiment pas de praticiens se faisant appelés « cosmoénergéticiens » en Europe occidentale.

La définition

En soit, la cosmoénergie se définit comme les pratiques d’harmonisation et de guérison de l’humain dans toutes ses dimensions (physique, énergétique et informationnelle) en utilisant les canaux cosmiques énergétiques de l’Univers.

Il faut juste retenir que c’est une pratique holistique à l’instar des médecines traditionnelles telles que l’Ayurvéda ou la connaissance védique des anciens Slaves. La cosmoénergie n’a aucun rapport avec une quelconque religion car on n’y trouve ni dogmes, ni croyances. En termes énergo-informationnels, les religions puisent leur énergie dans les égrégores construits par les humains. La cosmoénergie utilise les canaux cosmiques universels qui sont d’une autre nature que les créations énergo-informationnelles humaines.

Pratique nouvelle ? Pratique ancienne ?

Dans de différentes sources j’ai pu trouver qu’il s’agirait d’une pratique qui prendrait sa source il y a 900 ans en Inde, d’autres parlent d’il y a 400 ans. Je pense que l’on n’est pas à un demi-millénaire près.

La cosmoénergie est connue également sous le nom « Poa » et se pratique dans les monastères tibétains. Sa connaissance reste dans les cercles fermés et se transmet de Maître à Elève par des rites de consécration et d’harmonisation avec les canaux énergiques universels du Cosmos (« énergies intelligentes »).

Le but de la cosmoénergie est d’apporter aux hommes la santé physique et spirituelle. Les connaissances sur cette pratique ont été portées au monde à travers les Elèves qui ne faisaient pas partie du corps monastique.

Géographiquement, on pourrait retracer la propagation de ces connaissances tibétaines via Tian Shan et Pamir, ce qui ferait arriver ces connaissances en Asie Centrale, surtout à Tachkent en Ouzbékistan. La conclusion est que la plupart des fondateurs de différentes écoles de cosmoénergie en Russie auraient été formés à Tachkent. On considère que le fondateur de la cosmoénergie dans l’espace post-soviétique est Vladimir Petrov.

V. Petrov a formé beaucoup d’élèves qui à leur tour ont fondé des écoles. La plus visible est l’école de docteur des sciences naturelles Emile Baguirov fondée en 2003 (source en anglais), physicien qui a contribué par ses travaux de développer et à faire reconnaître la cosmoénergie comme une médecine alternative et une science (la vidéo expliquant l’histoire de renaissance de la cosmoénergie dans l’espace post-soviétique en russe ou en anglais).

Il a également fondé en 2009 la Fédération International de la cosmoénergie classique, en anglais International Classic Cosmoenergy Federation (ICCF) http://iccfworld.com/.

Depuis la même année cette Fédération est devenue Membre de l’Alliance mondiale pour les personnels de santé de l’OMS (source en anglais : https://www.who.int/workforcealliance/members_partners/member_list/iccf/en/ ).

Canal cosmique quèsaco?

Pour répondre à cette question il faut revenir au postulat de base qui est le fait que notre environnement de vie est composé de rayonnements naturels et artificiels venant de différentes sources et origines.

Les 2 principaux rayonnements naturels pour l’Homme sont :

  1. le champ magnétique terrestre (rayonnement tellurique) et
  2. le rayonnement cosmique dans lesquel évolue le système solaire au sein de l’Univers.

Dans ce rayonnement cosmique on trouve des canaux spécifiques « intelligents » qui peuvent créer les champs énergo-informationnels avec des vibrations spécifiques qui agissent comme les harmonisateurs du biochamp de l’Homme (notre propre rayonnement en tant qu’être vivant). A ce titre ils peuvent apporter l’harmonisation de nos rythmes biologiques qui amènent forcément la santé. Car la santé n’est ni plus ni moins que notre capacité à nous adapter aux rythmes de notre environnement.

Le cosmoénergéticien est un intermédiaire qui est capable de capter et d’ouvrir un canal cosmique particulier sur lui et le ré-orienter vers son patient dans l’objectif de réharmonisation, de soins et, in fine, de guérison.

Selon les adeptes de cette pratique, on peut agir et guérir des maladies de toute nature chez l’Homme. L’exception représente les déséquilibres psychiques très aigus et les longues maladies en phases finales.

Les canaux cosmiques des 100 dernières années

Il existe des centaines de canaux cosmiques. L’ensemble des canaux cosmiques découverts par l’Homme est vu comme un système vivant qui évolue. En fonction du temps, de l’espace et de leur propre développement spirituel, les cosmoénergéticiens découvrent de nouveaux canaux.

De façon simpliste on pourrait retracer leur apparition de façon suivante sur les 100 dernières années :

  • Fin du XIX siècle la méthode Reïki,
  • Au début des années 1980 les canaux classiques Faroun-Bouddha,
  • Dans les années 1990 les canaux de la cosmoénergie numérique et l’énergocosmologie,
  • Dans les années 2000 les canaux de la Cosmologie Sacrale
  • Après 2005 les canaux de la Théurgie Maya

A chaque fois ces canaux nous arrivaient de différents coins de l’Univers.

Reïki nous vient de la constellation du Taureau, Faroun-Bouddha de la constellation des Poissons, l’énergocosmologie de la constellation de l’Andromède, la cosmoénergie numérique de la constellation de la Vierge, la Cosmologie Sacrale du centre de notre Galaxie, la constellation du Sagittaire et la Théurgie Maya de la constellation de la Grande Ours.

Pratique douteuse voire dangereuse ou méthode scientifique ?

Hmm… Evidemment, c’est toujours une question légitime à se poser.

La cosmoénergie est soit une notion comprise et acceptée soit elle est rejetée à la source car l’existence même d’une telle notion n’est pas intellectuellement acceptée.

Les travaux scientifiques du début du XXIème siècle (académicien V. Sharkov et docteur des sciences naturelles E. Baguirov) ont démontré l’existence scientifique des canaux cosmiques et aussi leur impact sur l’eau et le milieu aqueux produisant la modification d’un nombre de paramètres et de propriétés physiques des liquides.

Si vous voulez avoir une idée de ce que représentent ces canaux du point de vue de la physique classique, je vais tenter vous retranscrire l’exemple utilisé par Seguei Koltsov : une vague sur laquelle se trouve un surfeur. Quand la vague se referme sur elle-même, le surfeur « vole » à l’intérieur du « tronc » à une très grande accélération. Il s’agit d’une onde longitudinale dont le fonctionnement s’apparente au comportement du surfeur à l’intérieur de la vague avec une composante qui l’accélère.

Ce que veut dire Sergueï Koltsov c’est que les canaux cosmiques ont la même nature que des ondes longitudinales dont il a réussi à breveter la façon de les enregistrer et de les reproduire à l’aide des correcteurs d’état fonctionnel.

Un peu de pragmatisme ?

Est-ce que cette méthode est utile et peut contribuer à la santé et au bien-être des Hommes ?

Pour moi il n’y rien de mieux qu’une approche empiriste fondée sur l’expérience et le pragmatisme de l’action.

En d’autres termes, j’expérimente et j’en tire mes propres conclusions.

«La vérité n’existe pas a priori, mais elle se révèle progressivement par l’expérience», affirment les adeptes de l’attitude philosophique du pragmatisme selon lequel n’est vrai que ce qui fonctionne réellement.

A défaut de pouvoir prendre un rendez-vous avec un cosmoénergéticien du quartier, nous pouvons tester les bienfaits des canaux cosmiques avec les plaques de Koltsov, les correcteurs d’état fonctionnel. Et les résultats peuvent vous étonner !

Mon CEF (correcteur d’état fonctionnel) mauve préféré est celui qui porte le numéro 16 et s’appelle « Environnement sain ». C’est un excellent harmonisateur des espaces tels que maison, appartement, voiture, … et très utile par les temps qui courent (je fais allusion à la pandémie de coronavirus) ! Si vous voulez en savoir plus, consultez la page de cette plaque de Koltsov sur le site de GD2C Bien-Être.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *